Plus que « juste » de la céramique ! Klingspor présente la technologie CEVOLUTION

Les produits abrasifs à grains céramiques sont connus depuis longtemps pour leur agressivité et leur durée de vie. Klingspor est allé plus loin et a développé des abrasifs céramiques haute performance avec la nouvelle technologie « CEVOLUTION » Outre le grain céramique, ils renferment le savoir-faire de près de 130 années d'expérience dans le domaine du ponçage.

Les grains abrasifs céramiques présentent de nombreux avantages par rapport aux autres types de grains de corindon : la structure microcristalline assure un effet d'auto-affûtage et un comportement de rupture régulier. De plus, les grains abrasifs céramiques ont généralement un taux d'enlèvement de matière plus élevé. Mais dans de nombreuses applications, le grain seul ne suffit pas pour obtenir une performance parfaite.

Technologie CEVOLUTION : c'est le mélange qui fait toute la différence !

Dans la pratique, il existe des applications pour lesquelles la pression d'application nécessaire ou la vitesse de ponçage réellement requise ne peuvent pas être garanties. Cela peut avoir pour conséquence que les avantages du grain de céramique ne sont pas mis en valeur puisque la pression est insuffisante pour briser la structure du grain ; il en résulterait un encrassement de l'abrasif et un résultat de ponçage insatisfaisant.
C'est pourquoi les produits Klingspor dotés de la nouvelle technologie CEVOLUTION sont optimisés de manière globale : en fonction du domaine d'application, les différents composants de l'abrasif sont modifiés et adaptés jusqu'à ce qu'enfin, après de nombreux tests et essais, la meilleure performance soit tirée du grain céramique. « Pour la nouvelle technologie CEVOLUTION, notre département Développement adopte une approche globale : il optimise le mélange de grains, la taille et la quantité des grains, la formulation du prélaquage et du postlaquage, mise sur le multiliant ou sur des procédés de fabrication particuliers. Tout cela dans le but d'offrir à l'utilisateur la meilleure performance dans chaque domaine d'application. Cevolution est donc une véritable révolution dans le domaine des abrasifs céramiques », explique Ibraim Lapa, responsable du développement commercial

La famille CEVOLUTION

Dans l'assortiment Klingspor, les clients trouveront de nombreux produits dotés de la nouvelle technologie CEVOLUTION, comme par exemple la bande abrasive CS 920 Y / CS 922 Y ou les disques de ponçage à lamelles SMT 974, SMT 975, SMT 976 et SMT 674, qui seront disponibles à partir de l'automne 2022. D'autres groupes de produits sont en cours de planification. Ce n'est que lorsque les abrasifs offrent une réelle amélioration des performances qu'ils reçoivent le label CEVOLUTION tant convoité.