Le premier outil de tronçonnage polyvalent de Klingspor

Nouveau disque de tronçonnage diamanté DT 900 ACR

Il existe des situations qui ne laissent pas de temps pour un changement d'outil. Que ce soit dans le cadre d'interventions de secours ou pour des travaux de construction ou de démolition : un disque de tronçonnage diamanté qui convient pour tronçonner presque tous les matériaux, offre de la flexibilité et fait gagner du temps. À partir du printemps 2021, Klingspor présente ainsi le premier « outil de tronçonnage polyvalent » dans le secteur des outils diamantés : le disque de tronçonnage DT 900 ACR.

Avec le disque DT 900 ACR, Klingspor offre à ses clients un nouvel outil-vedette dans le secteur des outils diamantés. « Dans le commerce, la demande de disques de tronçonnage diamantés permettant une utilisation universelle est grande. Les utilisateurs qui ont besoin d'un tel disque « de secours » souhaitent se le procurer auprès d'un fabricant en qui ils ont confiance. Nous sommes ce fabricant. En effet, avec Klingspor, l'utilisateur peut avoir la certitude que les produits répondent aux normes de qualité et de sécurité les plus élevées », explique Oleg Bergheim, responsable produits pour les disques de tronçonnage diamantés chez Klingspor, à propos de l'entrée dans cette nouvelle branche de produits.

« All Cut Rescue » : il s'adapte à quasiment tous les matériaux

Le disque DT 900 ACR convient pour le tronçonnage des matériaux les plus divers : il coupe sans difficulté le béton, l'acier, les câbles électriques, le fer à béton, le bois, le caoutchouc, le bitume, le verre, le plastique renforcé de fibre de verre, les tuyaux en PVC et bien plus encore... Et tout cela aussi bien pour de la coupe avec arrosage que pour de la coupe à sec. Dans ce cadre, le disque est extrêmement silencieux, il reste froid et conserve son agressivité, même après de nombreuses coupes. Le disque DT 900 ACR est idéal pour l'utilisation sur des tronçonneuses à essence, ainsi que sur des meuleuses d'angle plus maniables, et couvre ainsi une très vaste palette d'utilisations possibles. Le nouveau disque à tronçonner polyvalent de la marque Klingspor est disponible dans les diamètres 115, 125, 230, 300 et 350 mm. Naturellement, le produit est conforme aux normes de sécurité connues et appréciées de Klingspor et il est certifié par l'oSa.

Revêtement de 10 mm, pour une grande longévité

La particularité du disque DT 900 ACR est le procédé de fabrication : les « segments » diamantés sont brasés sous vide. Grâce à cela, les diamants sont disposés librement sur la lame de base, ce qui augmente nettement la puissance de coupe. Le procédé de fabrication sophistiqué permet d'obtenir une liaison particulièrement robuste entre la lame de base et le diamant, ce qui agit de manière positive sur l'endurance de l'outil. Le disque DT 900 ACR est doté d'un revêtement relativement épais de 10 mm, qui assure une longévité prolongée.

À partir du printemps 2021, le disque DT 900 ACR sera disponible dans les magasins spécialisés d'outillage et de matériaux de construction.

dt_900acr.jpg

Lien de téléchargement pour les images : https://media.klingspor.de/pincollection.jspx?collectionName=%7Bcddf5793-6272-43ed-b58a-8ea7cf342b1a%7D