Titane

Le titane est un élément chimique. En raison de sa faible densité, en comparaison avec la plupart des métaux, il fait partie des métaux légers. Sa couleur est blanc-argenté. Le titane à l'état pur étant rarement présent dans la nature, il est principalement obtenu à partir de minerai de titane. Le processus de fabrication est coûteux et le matériau est donc bien plus onéreux que, par exemple, de l'acier inoxydable.
Lorsqu'il forme un alliage avec d'autres éléments, le titane présente des propriétés particulières, comme par ex. un faible poids pour une solidité élevée et une grande résistance à la corrosion. Le titane est donc utilisé pour les missions les plus exigeantes.

Lors du ponçage du titane, il est important de veiller à ce que, en raison de ses propriétés spécifiques, le matériau soit usiné avec une vitesse de coupe très basse. Pour des résultats de rectification optimaux, il est recommandé d'utiliser une vitesse de coupe de 12 à 15 m/sec et d'utiliser un disque contact rigide.
La gamme de produits Klingspor offre à l'utilisateur un choix d'abrasifs différents avec un grain céramique, parfaitement adaptés à l'usinage du titane.

Produits adaptés

Retour aux notions de ponçage