Flexage
Le terme « Flexage » désigne le post-traitement nécessaire pour les rouleaux abrasifs fraîchement fabriqués avant leur transformation ultérieure en bandes abrasives, papier abrasif, disques abrasifs, etc.
Les rouleaux abrasifs sont appelés « Abrasifs appliqués », c'est-à-dire que des grains abrasifs sont appliqués sur un support flexible en papier, en coton ou en mélange de tissu et de plastique, et qu'ils sont fixés avec de la colle (liant), ainsi qu'une couche de vernis spéciale (vernis de finition ou liant de couverture). En raison de la dureté et de la fragilité du liant de couverture, l'abrasif est tout d'abord cassant et fragile juste après sa fabrication, et il n'est donc pas encore apte à être utilisé.
Dans le cadre du flexage consécutif, l'abrasif est étiré plusieurs fois dans différents angles sur ce que l'on appelle un arbre de flexage. Ce faisant, la couche de vernis de finition est définie géométriquement et fragmentée, ce qui lui confère la flexibilité nécessaire pour le post-traitement et l'utilisation de l'abrasif.
Produits adaptés
Autres thématiques du secteur
- Densité de distribution
- Dureté
- Liaison multiple
- Microcristalline
- Fibre vulcanisée
- Natures de grains
- Sécurité
- Durée de vie
- Jante segmentée
- Liaison de bande
- Agressivité
- Stockage des produits abrasifs
- Vitesse de coupe
- Vitesse de destruction minimale
- Support
- oSa (Organisation for the Safety of Abrasives)
- Vitesse de travail maximale
- Dispersion électrostatique
- Liant de couverture
- Agglomérat
- Traitement antistatique
- Couche passive
- Formes de perforation pour les abrasifs appliqués